conversion d’un triplex rue charon

Ce bâtiment abandonné a été construit dans les années 1930 et comprenait un commerce au rez-de-chaussée et un appartement de deux étages au-dessus. Les photos initiales d’antan montrent une épicerie florissante. Plus tard, le magasin est devenu une boucherie, puis un dépanneur, qui a fermé ses portes il y a de nombreuses années. Laissé à l’abandon, l’immeuble s’est délabré.

Consultez notre eco-blog >>>>

notre plan

Nous venons tout juste de transformer ce bâtiment en trois éco-condominiums modernes à l’intérieur des vieux murs. Nous avons d’abord construit une annexe de trois étages à l’arrière du bâtiment. Puis nous avons relié les anciennes pièces à la nouvelle annexe grâce à un aménagement à aires ouvertes et une élégance toute contemporaine.
L’immeuble transformé combine charme des vieux pays, commodités modernes et caractéristiques écologiques. Le sous-sol comprend un vaste espace d’entreposage pour chacun des trois logements. Le logement du rez-de-chaussée comprend une place de stationnement et une seconde place de stationnement est disponible pour le logement du deuxième ou du troisième étage, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Situés à quelques minutes du centre-ville et à proximité de tout ce que Pointe-Saint-Charles, quartier en émergence, a à offrir, ces condos sont une occasion à ne pas rater.

logement du 3e étage : 2 chambres à coucher, 1 salle de bains – VENDU

Le logement du troisième étage a deux chambres donnant sur la rue avec des plafonds d’une hauteur exceptionnelle. La cuisine, le séjour et la salle à manger ont également des plafonds élevés. À l’arrière, un grand patio offre une vue imprenable sur le centre-ville et le mont Royal.

logement du 2e étage : 2 chambres à coucher, 1 salle de bains – VENDU

Le logement du 2e étage comprend deux chambres avec accès à un grand balcon donnant sur la rue. La cuisine, le séjour et la salle à manger s’ouvrent sur un mur de verre qui donne sur un espace vert luxuriant. Une seconde plateforme située à l’arrière offre de l’espace supplémentaire à l’extérieur et reçoit le soleil d’après-midi.

logement du rez-de-chaussée : 1 chambre à coucher + 1 chambre à aménager sur mesure, 1 salle de bains complète + 1 demi-salle de bains + 1 pièce avec plomberie brute pouvant être aménagée en salle de bains – VENDU

Avec sa façade qui rappelle une vitrine de magasin, le logement du rez-de-chaussée rend hommage au passé commercial du bâtiment. L’étage supérieur de ce condo est ouvert et lumineux et comprend une cuisine moderne avec des comptoirs en quartz, une salle à manger et un séjour spacieux ainsi qu’une demi-salle de bains. La chambre principale, avec salle de bains communicante et salle-penderie, se trouve également à l’étage supérieur. Au sous-sol, un espace de 300 pieds carrés peut être aménagé en une seconde chambre, en bureau ou en cinéma maison – les possibilités sont infinies. On retrouve également au sous-sol une salle de bains complète et une buanderie. Le séjour s’ouvre sur une terrasse à l’arrière et un stationnement accessible par la ruelle arrière.

caractéristiques écologiques

  • Enveloppe étanche à l’air
  • Isolation supérieure (R30 pour les murs, R40 pour le plafond)
  • Échangeurs d’air
  • Conditionnement de l’air et thermopompe disponibles
  • Fenêtres Energy-Star avec vitre à faible émissivité
  • Toilettes à double chasse
  • Matériaux achetés localement
  • Peintures sans COV

VENDU

Genre de bâtiment : Condominium de trois logements

Surface habitable : 952 pi

Taille du terrain : à communiquer

Taxes : à communiquer

Suppléments inclus : réfrigérateur, cuisinière électrique, lave-vaisselle, thermopompe pour une climatisation et un chauffage efficaces

Suppléments : Climatisation et thermopompe

pour d’autres images, cliquer sur les vignettes